vendredi 18 octobre 2013

No passaran


Vendredi, 18 octobre. Hier, à part aller accoster au centre ville pour faire le plein de fioul, et manger au Yacht Club, nous n’avons pas fait grand-chose.

Quel attroupement ça n’a pas fait quand même, quand on s’est mis à quai non loin de la station d’essence ! On aurait dit que c’était la première fois qu’ils voyaient un voilier de voyage ici ! Tout le monde voulait savoir d’où on venait, où on allait, etc… Il y a même un flic avec mitraillette qui s’est pointé, et nous nous sommes dit que ce coup ci, on est bon, (parce que nous n’avons toujours pas fait les formalités d’entrée au pays), mais après quelques minutes de discussion, tout ce qu’il a fait, c’est de nous souhaiter bon voyage. Vraiment très gentils les gens d’ici.

Le plein à coup de fûts de 200 litres fait, nous retournons au ponton du musée et allons manger au Yacht Club (bonne connexion internet, qui permet entre autre de prendre des fichiers météo détaillés).

Résultat : Eole est décidément contre nous et ça pour un bon moment ! On a beau chercher des routes en zig-zag pour éviter ce fichu vent de nord-est, on aura du mal à passer et, si on tente, ça sera la galère. Il faudra quasiment aller jusqu’en Afrique du sud pour chopper des vents portants, ce qui nous double la route...

Alors, après des heures de discussion et d’hésitation, la décision est prise, nous abandonnons ! Gros coup au moral de l’équipage du Corcovado ! Nous passons le restant de la soirée à chercher des billets d’avion pas chers et pas trop loin dans le temps, sûrement pour nous réconforter avec l’idée qu’au lieu de traverser, nous reverrons nos familles bientôt. Et de boire la bouteille de rhum qui était originellement prévue pour la traversée, mais dont nous n’avons plus besoin.

Aujourd’hui, ça sera donc journée paperasse, car si nous voulons prendre l’avion, il faudra bien qu’on ait fait notre entrée au Brésil à un moment donné. Il faut également qu’on aille au Yacht club pour voir si on peut y laisser le Corcovado et combien ça coûte.

2 commentaires:

  1. Hello, I am Janice, the girl that was at the club earlier today! Your blog is very nice, a lot of beautifull photos! This is the blog that I was talking about: http://www.flotilhavelejadoresdosul.blogspot.com.br/
    Bye!

    RépondreSupprimer