vendredi 14 février 2014

Février 2014: Gab reprend la barre, Toto la plume et Gilles se fait sa place


Lundi 10 février:        

Le Corcovado, tel que nous l’avons retrouvé dans sa marina de Pelotas          
          
Gilles, le nouveau venu à bord, en train de se familiariser avec la barre.
Eh oui, l’aventure va se poursuivre à trois

.                                                                                                                           
                             
Gab en train de savourer les retrouvailles avec son deuxième amour (le Corcovado) et la chaleur atténuée par une petite brise                                               

                        
Petite leçon de lancement de spi
                                                                                                                                                                                                          
Ca y est, le voyage du Corcovado reprend son cours !
Bien sur, nous n’avons pas encore navigué sur le grand océan, mais nous avons toutefois déjà fait un petit tour sur la lagune de Rio Grande del sul pour tester le nouveau matériel et surtout pour voir si l’ancien tient toujours le choc. Eh bien, figurez-vous que, pour ce qui est de l’ancien, ce n’est pas tout à fait le cas : Batterie Moteur à chais (pour les encore plus nuls en mécanique que moi, ça veut dire que le moteur ne démarre tout simplement pas), panneau solaire qui ne donne plus d’énergie, je vous en passe, et surtout, surtout frigo en panne !! Pour ceux qui nous suivent depuis l’Europe, sachez que c’est l’été ici et qu’en plus, il y a une vague de chaleur, qui fait souffrir même les brésiliens !
Alors comprenez que, pour toute personne normalement constituée ayant fait du ski trois jours avant de se retrouver dans la fournaise brésilienne à 40 degrés à l’ombre, ne pas avoir une bière fraîche à se mettre dans le gosier, ça relève de la torture la plus cruelle qui soit !

Heureusement les gars du Yacht-club dans lequel on se trouve sont vachement sympas et nous mettent à disposition leur super congélateur (qui arrive tout juste à rafraîchir nos bières). On a vraiment eu du bol d’être tombés ici, car le bateau a été bien gardé, le soir de notre arrivée nous avons été invité à une grillade, et certains se mettent en quatre pour nous aider. Ils nous emmènent en ville pour faire les courses, nous aident à trouver du matériel et surtout emmènent notre frigo à réparer ! Parait il qu’on le récupère demain. Dieu (ou toute autre personne de votre connaissance)  soit loué, car j’en ai marre de faire l’aller-retour entre le clubhouse et le bateau sous ce soleil de plomb qui fait rôtir notre peau d’européen hibernant, en moins de deux minutes. Cerise sur le gâteau : Je viens de me faire retirer un mélanome ce qui m’a laissé en souvenir 22 points de suture et une interdiction formelle de m’exposer au soleil et de me baigner !!! Et vous jure que la seule envie que l’on ait du matin au soir, c’est de piquer une tête ! Non pas que l’eau soit belle dans la lagune, elle est même franchement marron et interdite à la baignade (pour cause de présence de crocodiles), mais elle doit être simplement bonne.

Eh oui, il fait tellement chaud que même les vaches vont se baigner
Gab et Gilles imitant les vaches, en se laissant traîner  derrière le Corcovado. Comme je les envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire