samedi 5 avril 2014

04.04.14

Salut la compagnie des lecteurs. Juste un petit mot pour vous signaler qu'on a toujours pas coule, parce que a part ca, les jours se suivent et se ressemblent assez. Après nos deux jours de tergiversations sur l'Afrique, le manque de Fioul et les vents contraires, qui furent psychologiquement fatigantes, nous avons quand même pris la decision de tenter de rejoindre le Cap Vert sans escale. Donc depuis on marche au moteur en permanence en essayant de faire porter les voiles autant qu'on peut, mais ca n'avance pas a grand-chose, car les vents sont, et d'un faibles, et de deux, contraires pour ne pas changer. Nous avons beau temps et la mer et relativement calme. Point positif, les troupeaux de dauphins nous aiment mieux dans l'hemisphere nord, dirait on, car ils viennent nous voir maintenant et nous apportent du poisson qui plus est. (Sous les bancs de dauphins il y a souvent des bancs de thon pour ceux qui l'ignoraient.) La derniere fois qu'un banc de petits dauphins est venu jouer a l'avant du bateau, nous avons eus une double touche a l'arriere :Gab un petit thon et moi une bonite. Vue qu'on avait deja mange de la bonite et que de toute facon le thon c'est meilleur, nous avons occis le thon et remis la bonite al'eau, faute de moyen de conservation.   Oups !! Ne jamais dire que c'est trop tranquille, j'allais vous parler d'un eventuel manque de fioul pour la " n "ieme fois, mais on a eu mieux : Soudaine baisse du regime moteur et une perte de vitesse du bateau, alors que j'allais tranquillement  vous ecrire qu'on commencait a trouver le temps un peu long. Diagnostic : On a atrappe quelque chose dans l'helice ! Il faut plonger pour aller voir ! Heureusement que c'est le matin et que le temps et calme. Je me mets donc un masque et a l'eau et je vois effectivement un gros sac plastique d'aide alimentaire enroule autour de l'helice. Merci l'UNICEF ! Plus de peur que de mal, j'arrive quand même a le demeler en quelques plongeons et nous voila repartis.
J'en etais au thon : On l'a entierement bouffe tout cru : Sashimi, Carpaccio et petits canapes, dont le carpaccio etait d'un commun accord le meilleur repas qu'on ait fait depuis qu'on est parti. Tu peux pas trouver aussi bon au resto. Rien que d'y penser je salive de nouveau, mais il n'y en a plus depuis hier soir, ce qui fait qu'on a remis les lignes de traine a l'eau ce matin, mais a part le sac Unicef on a rien peche pour le moment. Ca sera peut etre pour ce soir, on s'est pas fait de tartare encore. Faut que j'arrete de fantasmer sur la bouffe, je suis en train de compenser grave mon manque de cigarettes avec ca et vue ce qu'on se bouge sur un bateau, je vais prendre 20 kg avant d'arriver au Cap Vert !
L'arrivee est prevu pour dans trois jours, si tout va bien (pas d'autres sacs plastique ou filet derivant dans l'helice ou autre panne moteur) et sera duement fete , car abord ca commence a etre le deche ! Au jour d'aujourd 'hui il nous restent 4 bieres chaudes et une bouteille de vin !
Faut vraiment qu'on mette la gomme mais on peut pas sinon on consomme trop de fioul dont le niveau est juste aussi, et si on doit finir a la voile, ca peut prendre des semaines !
Allez, ayons foi dans le niveau des liquides et prions Eole qu'il nous envoie un peu de vent (portant, svp Monsieur). Honnêtement, je crois aussi peu à l'un qu'a l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire