samedi 8 décembre 2012

Puerto Montt - Tic Toc




5 décembre 2012, Yves, Karine et Enzo de Grey Pearl, ainsi que Bernadette, Pascal et Gaston de Valhalla viennent nous souhaiter bonne route après le bon resto de la veille ... Voilà, les amarres sont lâchées, le vent souffle à 25 nœuds dans la marina ... On verra ce que nous réserve la météo pour ces jours.

Une fois passée la protection de l'île de Tenglo, le vent tombe un peu, et le Corcovado hisse toutes ses voiles avec un petit vent arrière agréable.

On se faufile vers Chiloe et Mechuque, puis, au moteur, vers Queilen et Tic-Toc, un parcours que l'on "connait " mais cette fois ci, le soleil n'est malheureusement pas au rendez vous, et dommage pour Diego, la cordillère reste cachée. Le Corcovado qui nous avait émerveillés en mars dernier ne montre pas non plus le moindre bout de sommet !

8 décembre, ça y est, c'est le départ de Tic-toc, on lève l'ancre pour se faufiler dans les canaux. Terra Incognito qui nous fait tant rêver depuis plusieurs mois !
L'ambiance est austère, avec un ciel de plomb lourd, une mer métallique que vient trouer parfois quelques têtes de manchots, et la terre, sombre aussi, lorsqu'elle se découvre sous des voiles de brumes ...

Le vent n'étant toujours pas au rendez vous, on fait un stop dans la caleta Radena, au sud de TicToc, qui offre un mouillage calme, une immense plage pour se dégourdir les jambes et jouer aux Robinson (c'est week-end hein, faut profiter, un petit feu, des saucisses grillées et Leila est heureuse !).
Un petit village s'étend derrière la forêt et, au gré d'une connexion, voilà les premières nouvelles qui peuvent s'envoler sur la toile  ...



1 commentaire:

  1. Bonne nav les amis, profitez bien du printemps dans les canaux et on espère que vous allez retrouver le soleil pour profiter des magnifiquesp paysages des canaux de patagonie. Ce matin on est allé nager au cap d'agde avec fabienne, eau 15° mais avec un beau soleil. On pense bien a vous, bises des serviannais.
    Paul, Chantal et Daniel ... les Barbachantes

    RépondreSupprimer