dimanche 16 décembre 2012

de Tic Toc à Bahia Hanna Pink

13 décembre 2012
Voilà 4 jours que nous naviguons et serpentons dans les canaux. Pour ceux qui nous envient, et nous imaginent en maillot de bain et lunettes de soleil, admirant paysages et faune marine avec une cerveza à la main, voilà la photo, plus réaliste, de l'équipage du Corcovado, des pieds à la tête:

CHAUSSETTES (et pour nous c'est quelque chose déjà) bottes, collant, pantalon de quart super étanche, tee shirt damart de ma grand-mère qui assure vraiment, trois pulls sous pulls tee shirt enfilés au hasard à la sortie du lit, grosse polaire et veste de quart étanche, et pour finir, bonnet et gants !

Dehors: pluie, pluie et pluie ! Oui, on voit bien le soleil de temps en temps, enfin un petit quart d'heure, et parfois, ce n'est qu'une lueur un peu plus claire ! Des rideaux de pluie, qui tombent parfois en rafales, un peu d'eau douce entre deux vagues qui nous claquent à la proue ...


Les navigations sont assez agréables, mais avec des passages assez surprenants: des surventes de plus 30 noeuds d'un coup, avec des changements de direction de 180 °, au gré des croisements de canaux, des ouvertures dans le relief ...
On couche le bateau deux-trois fois, Diego s'ouvre le front -rien de grave, juste un peu de couleur dans ce monde en noir et blanc - le temps d'apprendre ces nouvelles lois !
Et les filles dans tout ça ??? 
Enfermées dans la cabine arrière toute la journée ! On ouvre le capot de temps en temps pour leur passer un petit sandwich, une orange, une couche propre ... Leila gère Nina et du dehors, on les entend rire, insensibles à ce qui se passe sur le pont !

On navigue 6 à 8 heures par jour, vu qu'on ne peut profiter de la terre sous cette pluie continue !
Ce soir, à 2 miles au fond d'une caleta de granit, sur l'île Clemente, on admire des cascades gigantesques, qui crachent toute cette eau qui tombe du ciel depuis 4 jours. Pour la première fois, nous ne sommes pas seuls au mouillage, Shanty, le voilier de Peter et de son perroquet Flynt, attend ici que les vents se calment pour passer le golf de Penas. Il vient partager avec nous un petit riz carotte à la mode thailandaise dont Gab a le secret, et on fait plus ample connaissance, en attendant que la pluie s'arrête !

1 commentaire:

  1. hello !
    je ne regrette pas l'investissement en bottes et veste de quart ;-)
    j'ai bien récupéré les paquets pour vous via mon père.
    Comment je peux vous joindre la semaine prochaine, par tel ? Pour savoir si je vous retrouve à Punta Arenas ou puerto natales ?
    Biz et à très bientôt

    RépondreSupprimer