dimanche 19 février 2012

TERRE EN VUE !!!

Dimanche 19 sur le Corcovado, au tout petit matin, c'est l'excitation qui monte de plus en plus... ils sont maintenant à 46 Miles des côtes américaines ... mais une légère brume illuminée de soleil rend la ligne d'horizon très floue ... Puis 2h30 plus tard, ça y est, elle est là, LA TERRE !!! un tout petit bout de terre ... il faudra attendre encore un peu que la côte se découpe clairement.


L'heure est donc aux derniers réglages pour assurer le meilleur cap vers l'entrée des canaux, en espérant pouvoir arriver dans ce véritable goulet, à l'étal, soit à 13h30. Sinon, il faudra attendre la marée basse de 19h30. Entre les deux, impossible de passer, car le courant atteint, selon nos sources, 7 à 10 noeuds !! La patience reste donc de mise jusqu'au bout de cette longue traversée (5000 miles nautiques, soit environ 9 000 km parcourus à une "vitesse" de 10 km/h en moyenne), et dans l'attente, on peut faire un dernier décompte des jours (heure NZ):
Départ de Nouvelle Zélande - Napier :         le 11 janvier
Arrivée sur les côtes du Chili - Ancud :        le 20 février
soit pile 40 JOURS ! 

Ok, le Gab a gagné son pari, et tant mieux pour eux car ils sont tous bien contents de se passer de 10-15  jours supplémentaires en mer ! Sous Spi, on leur souhaite une arrivée avec le soleil pour se ravir des paysages de Chiloé et un débarquement merveilleux à Puerto Montt. 

Nous on profite des températures enfin estivales avant le Chili, mais on se réjouit aussi tellement d'être là bas, de retrouver Gab, le Corco, voir la tête de nos petits jeunes et les entendre après ces 40 jours de mer ... et bien sur, découvrir l'Amérique !




C'est donc le ménage, les adieux à Rosie, et la fin des cours pour Leila !

  et Nina devrait apprécier de voir son père autrement qu'en photo, même si la barbe, ça pique un peu ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire